Quelques idées de décoration avec les lames de bois brut

07 juin 2019

Il n’est pas rare d’utiliser du bois dans une maison. Du plancher aux murs, il y a énormément de façon d’apporter de la chaleur et du naturel à notre intérieur.

Vous pouvez habiller entièrement votre maison de bois, mais il est aussi possible de la rendre plus chaleureuse avec seulement quelques touches à des endroits bien choisis.

Les lames de bois brut donnent à votre intérieur un aspect authentique, digne des chalets de montagne.

Grâce aux différentes essences proposées, le bois s’intègre parfaitement à votre intérieur en lui apportant chaleur et douceur. Épicéa, peuplier, chêne ou érable, toutes vos envies de bois brut sont possibles !

Différentes essences de bois brut

Mais les essences ne donnent pas toutes le même effet.

Le chêne, qu’il soit brut ou thermo brossé est idéal pour mettre en avant une pièce de votre maison grâce au caractère qu’il dégage. La clarté de l’épicéa s’intégrera parfaitement à une décoration scandinave et apportera une sensation de calme et d’apaisement. Comme l’épicéa, l’érable est un bois aux teintes claires qui illuminera vos pièces et se mélangera facilement avec des meubles noirs.

Chez ByB7, nous avons réalisé de nombreuses rénovations de portes grâce aux lames adhésives en bois brut.

Par exemple, dans cette réalisation, des kits de panneaux en chêne brut ont été utilisés et une finition blanc coton pour l’un, gris béton pour l’autre a été appliquées pour se fondre dans la pièce.

Vous avez déjà entendu parler des Chevaliers du Fiel ? Lors de leur spectacle « Noël d’enfer », nos lames de bois brut ont été utilisées pour recréer l’effet chaleureux des chalets de montagne.

Pour cette maison, des lames de bois brut en chêne, robuste et strié ont été utilisé pour mettre en valeur la pièce et les mobiliers aux teintes foncées.

De nombreuses idées de décoration avec des lames de bois

Stickwood

Une montée d’escalier en bois brut

Souvent négligées dans la décoration de la maison, les montées d’escaliers sont pourtant souvent au cœur de la maison. L’habiller pour qu’il se fonde dans la pièce ou bien le faire ressortir, vous avez le choix !

Ici, les lames de bois brut (pin) ont été vieillies pour faire ressortir l’escalier et le mettre en valeur.

Stickwood

Une tête de lit créative

Aujourd’hui, la tête de lit qu’on achète est presque dépassée (car souvent très onéreux). Mais cela n’empêche pas de créer une tête de lit directement sur le mur, surtout que cette dernière apporte du caractère à la pièce.

Finis les têtes de lit bien droites, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

Stickwood

Une commande remise au goût du jour

Vous avez récupéré la commode de votre grand-mère ? Mais cette dernière est vieille, ternie, abîmée et vous ne savez pas quoi en faire.

Pas de panique, ne la jetez surtout pas ! Utilisez des lames de bois pour donner une nouvelle jeunesse à cette magnifique commode.

Que vous recouvriez simplement les tiroirs comme ci-dessous ou que vous la rénoviez complètement, les lames de bois adhésives, qu’elles soient brutes ou non, sont faciles à utiliser et à mettre en place.

 

Vous avez d’autres idées de créations ? N’hésitez pas à nous en faire part !