Comment utiliser les chutes des lames en bois adhésives ?

02 juin 2019

Pour une déco authentique et rustique, le bois et son côté noble sera parfait pour habiller votre intérieur. Les lames adhésives en bois sont un revêtement mural idéale pour une installation simple et rapide, et ce malgré la surface à couvrir.

Mais lors de la pose, il est nécessaire de faire des découpes, et les chutes peuvent rapidement s’accumuler.

Qu’elles proviennent d’un projet de rénovation de murs, de portes ou de meubles, ces dernières peuvent être réutilisées pour donner encore plus de style à votre maison.

Découvrez 6 façons d’utiliser les chutes de lame en bois adhésives :

Créer un tableau mémo en bois

Les rendez-vous médicaux, les mots de la famille, les numéros de téléphone … pour pouvoir afficher toutes ces petites notes avec élégance, vous pouvez transformer les chutes de vos lames de bois en tableau mémo.

Vous pouvez les appliquer directement au mur, sans avoir besoin de clouer ou visser.

Sur les murs du salon, de la cuisine ou dans le couloir, carré, rectangulaire ou encore ovale, imaginez toutes les possibilités de créations !

Redonnez vie à votre îlot central

Les graisses présentes dans la cuisine, le temps, les pieds … peuvent ternir ou abîmer les parois d’un îlot central. Pour lui redonner vie, vous pouvez appliquer les chutes des lames de bois adhésives.

Transformez une cuisine aux teintes froides, en une pièce chaleureuse et accueillante.

Une tête de lit en matière naturelle

Pour un effet apaisant, appliquez les lames de bois adhésives contre le mur derrière votre lit, pour créer une tête de lit tendance. Des lames en ton sombre, en chêne ou en vieux bois,vous avez un large choix de possibilité pour habiller un mur triste et faire de votre chambre votre cocon de douceur.

Un tableau style ferme

Décorez votre intérieur avec un tableau style ferme réalisé à partir des chutes qu’il vous reste. Pour recréer le style rustique, il suffit de coller trois planches horizontalement sur un morceau de contreplaqué rectangulaire, puis d’utiliser un pochoir personnalisé ou une craie, pour illustrer votre tableau de votre diction préféré.

Styliser votre table de chevet

Votre table de chevet commence à se faire vieille ? Ne la jetez pas ! Utilisez les lames de bois adhésives pour transformer votre chambre pour lui donner un esprit scandinave.

Cette astuce peut s’appliquer à tous les meubles de votre maison.

Plus d’excuses pour ne pas avoir une décoration tendance. Évitez le gaspillage en rendant votre maison encore plus chaleureuse grâce aux lames de bois adhésives !

Vous souhaitez plus d’informations sur les lames de bois adhésives ? N’hésitez pas à nous contacter !